top of page
Canapé rose

Iris Lorson

Psychologue Clinicienne

IMG_3864 2 (1).jpg

Pourquoi consulter un psychologue ? 

Chacun a son histoire, ses blessures, ses doutes et ses difficultés, et  tout le monde peut ressentir à un moment donné de sa vie le besoin de consulter un psychologue. Si vous êtes actuellement en train de lire ces lignes c’est sûrement que l’idée d’entamer un suivi psychologique est déjà dans votre esprit.

Consulter un psychologue n’est pas un signe de faiblesse. Bien au contraire cela traduit une volonté de prendre sa vie en main, de redresser la barre, et de ne pas subir les aléas de la vie.

 

Les raisons qui peuvent amener à la consultation sont nombreuses. Le plus souvent c’est une souffrance ou des questionnements (sur soi ou son enfant) qui amènent les patients à venir me voir.

 

Avoir besoin de parler, de réfléchir à soi, avec un professionnel du psychisme bienveillant peut venir tout simplement d'une période difficile, parce que vous rencontrez des difficultés relationnelles, des difficultés à gérer vos émotions ou le stress, lorsque vous souhaitez un changement dans votre vie ou que vous êtes inquiet pour votre enfant par exemple... 

 

Ressentir un mal-être et le besoin de consulter peut également être lié à différents troubles (toc, dépression, anxiété, phobie, un trouble des conduites alimentaires...) qui pourront être compris, élaborés et dépassés grâce à une thérapie adaptée et des outils spécifiques en fonction de l’âge et des besoins de chacun.

 

Pierres zen
bottom of page